Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman active, stressée, débordée ? Et alors !
Maman active, stressée, débordée ? Et alors !
Archives
Newsletter
6 février 2011

Les mamans portemanteaux...

vous connaissez ? Non ? Et bien vous en connaissez au moins une : MOI !!!

Me voici :

porte_cintre_gris_250

En fait, c'est surtout en revenant de l'école que d'une simple maman, je deviens une "maman portemanteau".

"Esssplicacionnnns" : En principe, le soir après avoir été chercher mes filles à l'école et quand on arrive sur le parking de la résidence, mes voisins ont le plaisir de me voir me diriger vers chez moi avec :

* mon énorme sac à main bien lourd

* le sac à dos de ma grande qui généralement est bien rempli

* le sac à dos de ma petite qui -grâce au ciel- est généralement quasi vide (merci aux maîtres et maîtresses de ne rien donner à transporter aux petits de maternelle), quoique parfois on a droit au grand cahier comprenant des informations ultra importantes

* le blouson négligemment balancé sur mon bras par ma grande

* le goûter qu'on ne veut plus (en principe le petit jus avec la paille qui quand on appuie dessus renverse sur vous le reste de jus de pomme)

* les doudous

* le plus beau mais le plus lourds des paquets : ma petite princesse d'amour qui pèse tout de même son poids à 3 ans

*....

Avec tout cela, il ne faut pas oublier de chercher la clé au fond du sac pour prendre le courrier, clé que l'on remet dans la poche parce qu'on ne peut pas tout porter n'est-ce pas ? Que l'on doit rechercher au fond de la poche (tiens y a un trou dans la doublure de mon manteau :)) pour ouvrir  la porte. Pfffiouuuu

Après tout cela, il ne faut pas s'étonner qu'une "maman portemanteau" lâche tout dans l'entrée de la maison pour s'affaler sur le canapé ;-)

Si une "maman portemanteau" se reconnaissait, merci de me faire un signe que je me sente moins seule... (et que j'arrête de me dire que c'est moi qui ne sais pas gérer la situation mouarrff)

Publicité
Commentaires
L
pas idiot le caddie Dédé mdr
D
mouarf, et le caddie à roulettes comme les mamies ???
L
même si dans cette besace, je ne pourrais pas y mettre le blouson, ma Vicky..... :)))
T
Le sac bandoulière type besace!!! Ya pas mieux!!
L
Quel bonheur n'est ce pas d'avoir un milliard de trucs divers à porter ? mdr <br /> Je me sens moins seule merci Laure :))
Maman active, stressée, débordée ? Et alors !
  • C'est dans l'air du temps : être une maman active n'est pas toujours facile à gérer tous les jours mais avec un brin d'humour, des crises de larmes, de fous rires et de l'amour ça va tout seul
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité