Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman active, stressée, débordée ? Et alors !
Maman active, stressée, débordée ? Et alors !
Archives
Newsletter
27 octobre 2012

HALLOWEEN

Bon ok c'est une fête complètement commerciale mais qui fait tellement plaisir aux enfants que les parents comme moi se sentent un peu obligés d'acheter bonbons et autres déguisements...

D'ailleurs qu'on le veuille ou non l'école l'impose. A l'école de "ma grande" cette année, il y a eu la semaine anglaise clôturée vendredi par la fête d'Halloween. Ce qui m'a bien faite stressée car je n'avais pas de déguisement pour ma princesse (heureusement que je suis une super maman et que j'ai trouvé in extremis un déguisement de sorcière, que je n'aimais pas trop mais au moins j'en ai trouvé un).

Bref pour me déculpabiliser un peu de "subir" le côté commercial de cette fête, voici un peu l'historique d'Halloween :

... C’était autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est l’abréviation de All Hallow’s Eve, c’est à dire < La veille avant la Toussaint > (Hallow venant de Holy :saint). Elle a pourtant une source païenne : une ancienne fête celte en l’honneur du Samhain, dieu de la mort... Les couleurs d’ Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson.

L’ habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, s’habillaient d’ horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour d’autres démons et ne leur fassent pas de mal. On prétendait qu’à cette soirée les fantômes sortaient de leurs tombeaux et que les sorcières chevauchaient à travers les airs des balais ou des chats noirs.
...
(source http://chezlorry.ca/EvenSpec/Halloween/index.html)

Mes filles ont déjà préparé les décorations pour accrocher sur la porte d'entrée faites de leurs petites mimines (me voilà dans l'obligation d'acheter des bonbons pour les petits monstres qui vont frapper à ma porte) :

Dessin_halloween Ornella

fantôme Ornella

 

Dessin Vic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BON JE NE SAIS PAS SI JE VOUS SOUHAITE UN BON HALLOWEEN OU PAS, PRENEZ LE COMME VOUS VOULEZ !   

:-)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Maman active, stressée, débordée ? Et alors !
  • C'est dans l'air du temps : être une maman active n'est pas toujours facile à gérer tous les jours mais avec un brin d'humour, des crises de larmes, de fous rires et de l'amour ça va tout seul
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité